• Pouvoirs

    Nous étions donc cinq frères. Ederas reçut le pouvoir de métamorphose, Asger la sorcellerie, Babel eut la puissance de l'esprit, et Bahamut naquit avec la puissance physique.

    Moi, Caïn fit de moi un vampire, et me dit, au crépuscule de ma première nuit :
    "Tu est un vampire Logoth, et désormais le monde est à tes pieds. J'ai eu quatres autres enfants, et je leur ait donné à tous une partie de mes pouvoirs, mais toi, ton héritage sera différent.
    Le vampirisme est une maladie, telle une peste, qui se répendra dans le coeur des humains, se nourissant de leur peur de mourir. La vie éternelle, voila ce que je t'offre Logoth, ainsi que les ensegnements que je te dispenserait. Votre tâche à tout les cinq sera d'édicter des règles pour vos enfants. J'ai donné à tes frères la seconde tâche, celle de créer ces enfants. Et toi, tu seras le gardien des lois que tu jugeras juste. Et le détenteur du secrte de la faiblesse des vampires."

    Comme tout jeune qui se respecte, je ne le crut qu'a moitié, étant trop préoccupé par les rêves de puissance qui m'assaillirent. Ce secret, je m'en suis rendu compte, c'est celui de notre destruction.

    Les vampires sont liés aux humains de manière très dure. Votre peur est notre force, et donc, par analogie, votre courage est notre faiblesse. Qu'est ce qui vous inspire depuis la nuit des temps ?


    La beauté du soleil. Les vampires brûlent donc sous sa lumière.

    Qu'est ce qui vous a permi de continuer à vivre dans un monde où chaque seconde était une souffrance ?

    La religion. Les vampires craignente donc crucifix, incantation en latin et figures du bouddha.

    On pourrait trouver une raison à toutes les prétendues faiblesses du vampire, mais je ne suis pas un psychologue du surnaturel. Le fait que je saches tous ces secrets n'a pas fait de moi l'être invulnérable que je suis.

    Oui, je suis invulnérable, car je ne crains ni le soleil, ni Dieu, ni même le diable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :